un développeur indépendant dévoile une énorme arnaque

By | September 21, 2022
Spread the love

La plateforme de Valve ist eine der besten Ideen, mehr als nur ein paar Funktionen, die über die Arnaques des gesamten Genres sprechen.

Mit einfacher Nutzung und seinem Sohn-Katalog colossal Steam ist es am schnellsten, wenn es die Plattenform des wichtigsten Ventils für PC-Spiele bringt. Au fil des années, le launcher s’est amélioré offrant de plus en plus de fonctionnalités rappelant ce qui se fait également sur consoles. Cependant, Certains ajouts n’ont pas su convaincre la firme et sa communauté, poussant à leur leave et a leur oubli.

Bestimmte Joueurs se rappellent peut-être of the groupes de curation Steam, ces créés by the medias, organisations ou autres ayant pour but de recommander des jeux à tout une audience. Cette fonctionnalité ne fait plus parler d’elle depuis bien longtemps, et très peu d’utilisateurs semblent encore suivre les recommandations de ces groupes. Celles-ci n’apparaissant plus sur l’écran d’accueil du magasin, il faut vraiment les chercher pour les trouver. Malgré cette discrétion, un développeur indépendant de découvrir une bien triste pratique se cachant derrière ce système, profitabel à la plus grande arnaque du gaming sur PC.

Chantage et Clés-CD

C’est un studio français indépendant qui a mis en lumière ces terribles dérives. Cowcat entwickelt und veröffentlicht Brok den InvestiGator, un point’n click à l’ancienne, bien taillé pour les fans du genre. Charmant au premier abord, le jeu arborait un paquet d’évaluations negatives juste après sa sortie. Cela pourrait bien vouloir dire que le jeu est mauvais, mais en réalité, le studio ist Empressé de Dénoncer un Review Bombingc’est-à-dire un tas de fausses évaluations pour nuire au jeu.

Mais pourquoi donc faire cela à un jeu indépendant ? Rufen Sie einen Lanceur d’Alerte an, die Cowcat-Equipe hat sich entschieden, die Veröffentlichung einer neuen Veröffentlichung und die Auswirkung der Steam-Gruppen zu bestätigen. À la sortie d’un jeu indépendant, de nombreux créateurs de contenus, journalistes et autres testeurs se pressent à Contacter les développeurs pour demander une clé afin de tester le nouveau titre. Cependant, il est bien difficile pour eux de filtrer la quantité astronomique de mails afin de savoir qui est sincère ou non. Ergebnis, des clés CD sont donc envoyées en masse. Malheureusement, bien que la plupart des demandeurs sont bien intentionnés, de nombreux autres n’ont qu’un seul but : faire du business sur des sites de reventes de clés.

Pour éviter cette situation, le studio Cowcat ist eine ausgearbeitete Strategie: envoyer une clé CD donnant accès au prologue gratuit du jeu. Ainsi, les testeurs légitimes viendraient donc prévenir les développeurs de l’erreur pour obtenir la bonne clé, alors que les arnaqueurs ne s’en rendraient même pas compte. Sauf que finalement, cela n’a pas été au goût des voleurs numériques…

Pris la main dans le sac

Le Review Bombing de Brok den InvestiGator a donc suivi cette initiative de la part du studio. Alors que le jeu ne possédait aucune évaluation négative peu après sa sortie, il aura fallu quelques jours pour que des évaluations positives se transforment en commentaires déplaisants. À la Überraschung Générale du Studio, celles-ci venaient de grands groupes de curation auxquels le studio a envoyé des clés. Et comment les développeurs ont réussi à dévoiler les arnaqueurs ? Tout réside dans le subterfuge.

Ces évaluations sont 100% fausses quand on sait que je leur ai envoyé une clé pour le prologue, ils ne pouvaient pas jouer au jeu complet

Les clés CD envoyées n’offraient que le prologue du jeu, et pourtant, les commentaires affirment avoir joué au jeu entier. Le but de ces groupes était alors de mettre la pression sur les développeurs indépendants pour les pousser à envoyer d’autres clés. En effet, après avoir vendu des clés ne donnant pas accès au jeu complet, les voleurs ont du se retrouver dans de beaux draps. Loin de se laisser faire par ce chantage, Cowcat a donc pu identifier toute une list of groupes de curation aux mauvaises intentions pour les signaler à Valve. De nombreux développeurs indépendants subissent ce genre de chantage, prêts à tout pour que leur jeu ne soit pas au plus bas dans les classements.

Cette situation permet également de rappeler que les clés CD vendues sur les plateformes de reventes sont très souvent issues de vols de ce type. En achetant via ces revendeurs, aucun revenu ne revient aux développeurs et cette pratique est Dangereuse pour le jeu vidéo en tant qu’art et metier. Le Studio lädt donc les joueurs à faire aufmerksamkeit und à acheter leurs jeux depuis des sources officielles ein. Les groupes de curation ne peuvent trop porter préjudice à un jeu de par leur faible impact sur la communauté Steam, mais leur action de revente de peut s’avérer fatale pour des petits développeurs.

Leave a Reply

Your email address will not be published.