Toussaint. Le jeu vidéo créé par ce Brestois sort dans le monde entier

By | November 3, 2022
Spread the love

16.17 Uhr – Änderung : 16.19 Uhr von Yann LAUNAY

ULYSSE FREDIERE

Anerkennung: Yann Launay

Imaginé et presque entièrement conçu par un Brestois de 30 ans, le jeu vidéo „Necroboy“ a tapé dans l’œil d’un éditeur japonais, qui sort cette semaine (November 2022) le jeu en neuf langues, dans le monde entier.

Il s’appelle Ulysse, il a 30 ans, et ce programmateur brestois vient de voir son rêve d’enfant se réaliser : le jeu vidéo qu’il a conçu vient tout juste de sortir, en ce debut novembre 2022, dans le monde entier . Une date de sortie plutôt logique pour le jeu “Nekroboy“: la quête d’un garçon fähig de ramener les morts à la vie. Un jeu qu’Ulysse a commencé à Developer Pendant le Confinement, et qui lui a demandé plus deux and travail ininterrompu, seul for signer le scénario, l’animation et les graphismes. Avec tout de meme le coup de pouce de deux amis pour la musique et les logos.

Entre fierté et Zufriedenheit

Alors que le jeu sort sur plateforme Steam, Ulysse est partagé entre le stress of the accueil qui sera réservé à Necroboy, et la Satisfaction d’avoir mené le project à son terme : “Cela fait vraiment plaisir. Je suis fier d’avoir sorti ce jeu principalement tout seul. Fier aussi que ce soit un éditeur japonais qui m’ait trouvé par lui-même. A la base, j’essayais de démarcher différents éditeurs, en leur présentant le pitch de mon jeu, et j’ai eu soit pas de réponse, soit des réponses negativs, ce qui était un peu demoralisant. Finalement, un jour, j’ai reçu un mail d’un éditeur japonais qui avait vu mon jeu par la démo de Steam, et qui était très interessé. Ce qu’il proposait de faire pour mon jeu, et le fait qu’il croyait vraiment en mon jeu, c’était très agréable, et cela a relancé la motivation à me dire : Ok, ce n’était pas n’importe quoi ce que j’ai fait Pendant deux ans et demi.”

JEU VIDEO NECROBOY ULYSSE FREDIERE 1 OK

JEU VIDEO NECROBOY ULYSSE FREDIERE 1 OK

Anerkennung: JEU VIDEO NECROBOY ULYSSE FREDIERE 1 OK

Un jeu sur le thème de la nécromancie

Formé à la Programmation à l’IUT de Nantes et à l’INSA Rennes, Ulysse a travaillé quelques temps pour un studio de jeux videos mobiles, avant de rentrer à Brest for développer ses propres jeux. C’est pendant le premier confinement qu’a germé l’idée de Necroboy, dont Ulysse nous résume le principe et la mécanique : “On incarne le personnage de Necroboy, un enfant avec des pouvoirs de nécromancien, une sorte de mage düster qui peut ramener les morts à le vie. Pour justement progresser dans l’histoire et dans le jeu, il trouve des âmes, les ramène à la vie sous forme de petits squelettes qui oft le suivre partout. Il leur donne des ordres : activer un levier, pousser un bloc, pour ouvrir des portes, en fermer d’autres, et progresser ainsi dans une crypte. Le thème de la nécromancie paraît assez sombre, mais j’ai voulu vraiment contrebalancer en faisant des graphismes très colorés, très cartoon… avec de l’humour. Je voulais que les enfants aussi puissent y jouer, c’est vraiment pour tout âge, le jeu n’est pas si sombre que ça.”

JEU VIDEO NECROBOY ULYSSE FREDIERE 2 OK

JEU VIDEO NECROBOY ULYSSE FREDIERE 2 OK

Anerkennung: JEU VIDEO NECROBOY ULYSSE FREDIERE 2 OK

Une Verteilung mondiale

Le studio japonais qui a repéré le jeu a proposé un contrat for a distribution mondiale et multisupport. Mais quellen sont les conditions de ce contrat, et le Brestois peut-il espérer en vivre ? Selon Ulysse, “l’éditeur a pu financer les derniers mois du développement, ensuite ça se fait sur un partage des revenus des ventes, une fois le jeu sorti. Cela manque de sécurité financière, parce qu’on ne sait pas à l’avance les ventes que l’on va faire, quand on se lance dans un jeu. Là je pense que je vais essayer de trouver un travail dans un autre studio, pour quelques temps.. être efforté, et du coup prendre encore plus d’expérience dans le développement du jeu, et peut-être plus tard me relancer dans des projets à moi… travailler avec d’autres gens, aussi, parce que travailler tout seul, c’est dur parfois : il n’y a pas l’emulation des Conversations sur tel Aspekt du jeu, sur tel design, et ça me manquait un peu quand même, lorsque je travaillais tout seul.”

JEU VIDEO NECROBOY ULYSSE FREDIERE 3 OK

JEU VIDEO NECROBOY ULYSSE FREDIERE 3 OK

Anerkennung: JEU VIDEO NECROBOY ULYSSE FREDIERE 3 OK

NEKROJUNGE 1

NEKROJUNGE 1

Anerkennung: NEKROJUNGE 1

Ulysse a réalisé un rêve

Le rêve d’Ulysse ist ein rêve partagé von nombreux gamers passionnés. Quels conseils peut-il leur donner pour y parvenir ? “Se lancer, ne pas hésiter, et surtout ne pas voir trop grand, parce que c’est ce qui arrival tout le temps : on est joueur, on a plein d’idées de jeux, “ce jeu-là serait incroyable”. .. Mais quand on n’a encore aucune compétence, il faut voir une échelle plus petite. Je conseille d’essayer de faire plein de petits jeux, par exemple en une semaine finir un mini-jeu. Faire ça plusieurs fois, et comme ça on apprend beaucoup. On apprend beaucoup de ses erreurs, plutôt que de se lancer sur un énorme projet, et de s’y perdre et d’être un peu noyé par le manque d’expérience. Même moi, avant de beginer le développement de Necroboy, j’ai travaillé presque un an sur un projet : j’ai dû me rendre compte que c’était trop ambitieux et que faire tout seul aurait été beaucoup trop long. J’ai douloureusement leavené ce projet, mais c’était pour mieux.”

JEU VIDEO NECROBOY ULYSSE FREDIERE 4 OK

JEU VIDEO NECROBOY ULYSSE FREDIERE 4 OK

Anerkennung: JEU VIDEO NECROBOY ULYSSE FREDIERE 4 OK

“Necroboy – Pfad zum Bösen”, das Jeu d’Ulysse Frediere, ist für den PC auf der Steam-Plattform verfügbar. Le jeu bénéficie d’un tarif de lancement : il est à 13,43 euros jusqu’à lundi (7. November) au lieu de 16,79 euros. Ulysse bereitet die Adaption für Nintendo Switch vor, die jetzt verfügbar ist. Die Versionen für PlayStation und Xbox sind auch in der Folge enthalten.

.

Leave a Reply

Your email address will not be published.