Steam Neo Fest : 10 jeux vidéo atypiques à découvrir gratuitement ce weekend

By | October 19, 2022
Spread the love

Neuigkeiten jeu Steam Neo Fest : 10 jeux vidéo atypiques à découvrir gratuitement ce weekend

Cette semaine, das ist das Steam Neo Fest. Anhänger sept jours, des centaines de démos de jeux sont mises à disposition gratuitement pour tous les joueurs sur la plateforme de Valve. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que dans le lot on trouve des jeux très atypiques.

Le Steam Néo Fest ist ein Lancé Lundi Dernier. Pour ceux qui ne connaissent pas ce festival un peu particulier, sachez qu’il s’agit d’une initiative de Valve permettant de découvrir des centaines de démos de jeux à venir sur Steam. Autant dire que le moment est tout trouvé for partir à la recherche de vos prochaines pépites indépendantes, mais également de faire le curieux and s’essayer à des experiences atypiques ou WTF. Après tout, c’est gratuit ! Les risques sont donc moindres et vous pourriez bien être agréablement surpris. Mais on l’a dit, il ya des centaines de démos disponibles. Qui plus est, l’événement s’arrête demain à 19h. On va donc essayer de vous mâcher le travail en vous proposant 10 jeux atypiques à découvrir ce weekend, pour le meilleur comme pour le pire.

Sommer

  • 10 Tage WTF du Steam Neo Fest
    • Ausbaggern
    • Flaches Auge
    • Freunde gegen Freunde
    • Mars First Logistik
    • Psychrom
    • Rhythmus Sprössling
    • Töte die Prinzessin
    • Kleben Sie es an den Stickman
    • Der Hasenfriedhof
    • Der ewige Zylinder

10 Tage WTF du Steam Neo Fest

Ausbaggern

Dredge est un jeu de pêche un peu particulier. Si dans le genre, on trouve plutôt des titres ultra réalistes tels que The Fisherman. Mehr als Team17 hat die Chance, die Black Salt Games zu spielen, das ist der beste Teil der Plus-Atypiques. Ses graphismes très épurés cassent avec ceux plus réalistes des jeux de pêche. Dans cet univers qui peut sembler simpliste se dégage une noirceur due aux tones et aux chara design des personnages, rappelant directement Disco Elysium. Si la démo l’insinue à peine, on sent que le titre regorge de secrets à découvrir. Mais pour pouvoir les dénicher, il va falloir vendre une bonne flopée de poissons afin d’améliorer votre bateau et votre canne et vous aventurer toujours plus loin. Une autre approche des jeux de pêche qui vaut le coup d’œil.


Flaches Auge

Deja, l’idée de développer un jeu de gestion de station-service est assez incongrue. Mais y insuffler une dose importante de narration, mettant même l’accent là-dessus, c’est un choix assez unwahrscheinlich. A ce dernier vient s’ajouter à une direction artistique atypique et épurée. Le tout heißt Monkey Moon und Raw Fury und schlägt eine alternative Alternative vor, die dieses Genre très souvent ausbeutet. Étonnamment, le destin du monde semble se jouer dans cette station-service un peu particulière. Il faut dire qu’on y trouve desmachines très particulièrescomme un distributionur d’organes, un uterus artificiel ou une cabine declonage. L’enjeu Prinzipal ? Montre Kommentar les Technologien ont et peuvent encore Impacter nos vies, en bien comme en mal.


Freunde gegen Freunde

Peut-être avez-vous vu passer le phénomène indépendant Neon White. Le jeu proposait un concept assez innovant, à savoir Mischen Sie ein FPS à ein Jeu de cartes. Si vous avez goûté, vous ne serez pas tant surpris par le principe de Friends vs Friends. Es ist eine künstlerische Richtung, die Farbe und ein Gameplay auf der Basis von PvP bietet, und Sie haben ein ganz besonderes Spiel, das Sie immer wieder haben. Das Gegenteil von Neon White, Friends VS Friends, ist ein Abenteuer mit einer einzigen Erzählung. L’idée est dans le titre : faire s’afffronter des amis, que ce soit über die Duelle oder die Kämpfe 2v2. Si l’envie vous vient de vous y essayer, jetez un coup d’œil à la démo ce weekend.


Mars First Logistik

Il n’est pas rare de voir des jeux où l’on kolonisiere den Mars. Mais que se passe-t-il une fois que la nouvelle planète est habitée? Kommentar fait-on pour se faire livrer un colis par exemple ? Vous ne vous êtes jamais posé la question ? Pas grave, Mars First Logistics ist für Sie da. En effet, dans ce jeu de simulation spatiale vous conduisez des rover mécanisés afin de livrer des commandes sur la surface de la planète. Mais votre machine va devoir évoluer selon les cargaisons à transporter. Il faudra donc debloquer des composants et améliorer votre rover en fonction. Côté direction artistique, on retrouve des visuels très épurés à la Sable. Et c’est ainsi qu’on obtient un jeu atypique à tester en partie lors du Steam Néo Fest.


Psychrom

Le mot atypique est faible quand il s’agit de parler de Psychroma. Quand le jeu avait été montré au Summer Game Fest, il donnait déjà la couleur. Cryptique, psychédélique et horrifique, le titre fait partie de ces expériences cans de faire exploser votre cerveau tant ce qui se passe à l’écran semble venir d’une autre dimension. Mais alors, Psychroma c’est quoi ? Il s’agit d’un point’n’click très coloré qui vous invite à enquêter sur une maison connectée un peu particulière et les fantômes qui l’habitent. Parfois Gore, Psychroma n’est pas à mettre zwischen den Hauptgerichten und dem Risiko des Laisser une bonne partie des joueurs sur le carreau de par son côté cryptique. Mais la proposition est tellement atypique qu’il était unmöglich de ne pas en parler ici.


Rhythmus Sprössling

Vous n’avez pas pu passer à côté de Trombone Champ. Le jeu de rythme aux sonorités hasardeuses a fait le tour of Twitch, YouTube ou encore Twitter. Même Panthaa et Tiraxa s’y sont essayés lors d’un Refund or Not que vous pouvez retrouver ici. Et quand on voit Rhythm Sprout, schwierig von einem Pass auf den Titel d’Holy Wow. Avec son univers loufoque et son genre (jeu de rythme) surfe directement sur la vague lancée par Trombone Champ. En revanche, ne vous Attendez pas à rire de bruits étranges. Rhythm Sprout reste un jeu très different. Der Quoi-Tester vos réflexes tout en découvrant un monde légumineux complètement barré qui vous ouvre ses portes à l’occasion de ce Steam Néo Fest.


Töte die Prinzessin

Dans les jeux video, on a longtemps retrouvé le poncif du héros qui sauve la princesse en détresse. Mario, Zelda… Il existe bien des classiques qui reposent sur ce principe simple and réutilisé à volonté. Die Entwickler von Black Tabby Games haben sich nicht entschieden, diese Idee zu Ende zu bringen. Dans Slay the Princess (titre assez évocateur), votre but n’est pas de secourir la princesse, mais de la tuer. Si vous n’y parvenez pas, ce sera la fin du monde. Et si sur le papier cette tâche peut sembler simple, en réalité c’est tout le contraire. La Princesse est vile et méfiante. Dans ce Visual Novel düster, il va falloir faire les bons choix pour la tuer sans qu’elle n’ait l’occasion de riposter. Cela donne un concept assez atypique à découvrir with le Steam Néo Fest.


Kleben Sie es an den Stickman

Les jeux à la gravité douteuse ont su se montrer drôlement efficaces ces dernières années. Il n’est donc pas surprenant de voir Stick to the Stickman nous vorschlagen un bonhomme en bâtons à la demarche chancelante. Es ist ein Gegenentwurf zu diesem Titel, der nicht zu einem 3D-Platformer à la Human Falls Flat gehört. Dans Stick to the Stickman, le but est de battre à mort vos collègues qui veulent vous virer. Vu le pitch de base, Sie sind sicher, dass Sie das Beste aus Free Lives und Devolver Digital machen, schlagen Sie einen humorvollen und einen allgegenwärtigen Sarkasmus vor. Le tout est porté par une direction artistique simple et pourtant assez inhabituelle qui apporte également au cachet atypique de Stick it to the Stickman.


Der Hasenfriedhof

Existe-t-il un animal plus mignon qu’un lapin ? Si vous avez répondu non à cette question, The Bunny Graveyard va peut-être réussir à vous faire changer d’avis. Sous ses airs tout mignons, le titre de Pichon Games cache très bien son jeu. C’est einfach, il est unmöglich de se fier aux apparences avec ce jeu. La demo nous induit d’ailleurs en erreur dès le debut, schlägt ein Gameplay vor und ein totales Ambiente, das sich von anderen Spielern unterscheidet. Encore une fois, il ne s’agit pas d’un jeu à mettre dans toutes les mains, à moins que vous ne vouliez traumatiser votre petit enfant fan de lapins. The Bunny Graveyard ist ein echter Horreur-Horror, très düster und dérangeant. Le tout prend la forme d’une aventure effrayante remplie d’énigmes en tout genre. Le aber ? Affronter votre peur du noir à la recherche de votre frère disparu à travers Carrot Town. Rendez-vous d’ici la fin de l’année si vous voulez découvrir la suite.


Der ewige Zylinder

Dans les jeux vidéo, on a l’habitude d’incarner des humains ou des animaux, allant du chat aventureux dans Stray à l’agneau sataniste dans Cult of the Lamb. Mai il est rare de se plonger dans la peau d’une créature inconnue et difforme. Spore le faisait en son temps, et The Eternal Cylinder repräsentieren le même genre de bébête étrange et flasque. Le titre nous emmène sur un monde inconnu où un énorme cylindre en pierre roule sans cesse à la surface, écrasant tout ce qui se trouve sur son passage. Votre but est bien sûr de l’éviter et de survivre. Mais pour ce faire, il va falloir évoluer. En effet pour avancer et atteindre Certaines zone il est parfois nécessaire d’avoir une patte supplémentaire ou plus de force. Ainsi, vous allez suivre l’évolution de votre petite bête tout en fuyant la bedrohung qui lorgne sur vous. La créature bizarre que vous contrôlez suffit pour qualifier le titre et sa démo d’atypiques.


Leave a Reply

Your email address will not be published.