[PREVIEW] Anforderung VR: Un Jeu Coop Plein De Bonnes Idées, Mais Déjà Déserté

By | November 3, 2022
Spread the love

Siehst du, dass du die aktuelle Version der Realität in einer virtuellen Realität hast, dann sind die Erinnerungen an die Requisition VR gekommen, ein Titel, der eine Mischung aus Left 4 Dead und MacGyver in Zusammenarbeit darstellt. Au fur et à mesure des présentations en vidéo, il avait su attirer notre aufmerksamkeit grâce à ses bricolages aussi farfelus que mortels pour nos amis zombies. Loin d’être gadget, ces possibilités apportent de la fraîcheur dans le genre, mais malheureusement, cela n’a pour l’instant pas suffi for atteindre la masse critique de joueurs.

Genre: Bricolo-Shooter VR | Entwickler : Arkadien | Herausgeber : Kugelraum | Plattenform: Dampf | Empfohlene Konfiguration : Intel Core i7-7700K / AMD Ryzen 7 1700X32 GB RAM, NVIDIA GeForce RTX 2060 / AMD Radeon RX 5700 | Preis : 18,79€ | Sprachen : englisch | Date de sortie en accès anticipé : 20.10.2022 | Dauer des Lebens: 3 à 4h en solo, beaucoup plus s’il y avait d’autres joueurs en coop

Testen Sie eine Version von Meta Quest 2 in einer Version von Steam Fournie vom Herausgeber.

Malgré son pseudo, ce compagnon d’infortune fut bien urbain.

Bricol’ Mädchen der Toten

Requisition VR vous place dans la peau d’un survivant qui cherche à atteindre un bunker sécurisé. Pour cela, il faudra survivre sur quatre cartes (für den Augenblick), en remplissant des objectifs. Cela peut-être de récupérer un bidon d’essence pour remplir son réservoir, ou encore de trouver un nouveau pneu. Certains déclenchent des vagues d’ennemis qu’il faudra décimer pour passer à la suite. Un mode horde est également disponible, qui existe, comme son nom l’indique, à vous battre contre des hordes de zombies. Une pause entre chaque vague vous permettra de trouver de quoi vous défendre. Mais la Particularité du Jeu, c’est qu’on vous laisse le choix des armes. Et quand on parle d’armes, c’est en fait tout ce qui peut vous tomber sous la main en parcourant le niveau : un balai, une cruche, une pelle ou encore un panneau stop. Bon, par contre, la cuiller en bois sera quand meme moins léthale qu’un katana ou qu’une bonne hache. Mais on peut également associer les objets pour les rendre plus efficaces. Toutes les combinaisons sont possibles, car il suffit de placer deux objets l’un près de l’autre et de les entourer de scotch. Parfois, c’est juste de la merde, mais d’autres fois, cela permet d’avoir plus d’allonge, et même, lorsque les développeurs l’ont prévu spécifiquement, de détourner les utilisations de base. Par example, il est possible d’attacher un petit chalumeau sur un souffleur de feuilles pour le transformator en lance-flammes, ou un téléphone sur une scie à métaux fixée à un manch à balai pour en faire une hache électrique. Toutes les armes s’usent, il faudra donc varier souvent pour finir les niveaux. On nous permet également de créer des pièges ou des bombes, en utilisant des genres d’établis, dans lesquels on doit apporter des objets de différents types (métalliques, plastiques, chimiques…). Cette mécanique n’est pas dénuée d’intérêt, mais c’est tout de meme assez contraignant et finalement peu efficace par rapport à une bonne batte de baseball. D’autre part, il come que l’on trouve des arms et des munitions en fouillant dans les tiroirs et les placards : pistolet, fusil à pompe, fusils d’assaut… Le Schussgefühl est plutôt bon, mais les cartouches s’épuisent rapidement. En résumé, on s’amuse plutôt bien à défoncer le crâne des morts-vivants qui cherchent à vous croquer.

Anforderung VR 03
Un des deux ateliers de craft, permettant la construction de pièges

Mais où ai-je rangé mon imprimante ?

L’ein des Hauptaspekte von Requisition VR ist die Beute: sur la carte, il ya un ou deux bâtiments que vous devez explorer pour récupérer des objets. Mais le réalisme ne semble pas spécialement au cœur des préoccupations des développeurs. En effet, il ne sera pas rare de trouver une kalashnikov dans le petit tiroir de la salle de bain, à côté d’une conserve de haricots rouges. Et que dire de cette énorme imprimante rangée dans un placard de la cuisine? Visuellement, ils sont dans de petits emplacements, réduisant leur taille pour rentrer à cet endroit, mais à peine saisis, ils reprennent leur taille normale, se bloquant parfois à travers les meubles ou le sol, nous empêchant de les récupérer. De la même manière, mais cette fois-ci sans bug, n’importe quel objet, quel que soit son volume, peut-être rangé dans son sac à dos, et il ne prendra qu’un seul emplacement. On ne va Certainement pas s’en plaindre, c’est, pour le coup, plutôt pratique. Ce qui ne l’est pas, c’est la schwierig für Attraper oder Replacer ses armes dans les accès rapides devant soi. Cela fait office de holster ou de fourreau, mais c’est un calvaire à utiliser, même quand il n’y a pas d’urgence. Alors dans le feu de l’action, avec un zombie qui tente de vous manger l’oreille, vous aurez tôt fait de ramasser n’importe quelle merde qui traine à côté plutôt que votre fidèle masse à deux mains.

Anforderung VR 02
Un sac à dos magique bien pratique pour looter toutes sortes d’objets inutiles

Je suis une légende

Si le jeu est amusant quelques heures en solo, on aimerait prolonger l’aventure en la partageant avec quelques autres survivants. Ça tombe bien, on peut jouer en coopération ! Et c’est une vraie réussite : il ya toujours une connerie à faire pour se marrer avec de parfaits inconnus en créant des armses improbables. Le problème, c’est qu’à moins de lancer le jeu avec un pote, il est fort peu probable que vous trouviez des partenaires en ligne : à l’heure ou j’écris cette Vorschau, le pic de joueurs en soirée est d’une quinzaine de personnes. Et encore, cela ne veut pas dire «connecté au multijoueur»… Un mode Todeskampf est également disponible, mais faute de joueurs, je n’ai jamais réussi à le tester.

Chez Requisition VR, über n’a pas de joueurs, mehr über eine des idées

Requisition VR apporte de vraies bonnes et nouvelles idées dans le shooter VR : la combinaison de tout ce qu’on peut trouver pour en faire des arms. Cela fonctionne bien et c’est plutot amusant. Les contrôles parfois perfectibles méritent d’être encore retravaillés, et comme c’est un accès anticipé, on peut s’attendre à une amélioration dans le futur. Par contre, comme on pourra se lasser du jeu en solo au bout de trois ou quatre heures, la défection des joueurs est un réel proble si l’on souhaite pleinement profiter du titre, qui est vraiment sympa à plusieurs. Il faut espérer un gros coup de com’ à la sortie de la version finale prévue dans quelques mois. En Attendant, si vous avez des potes eux aussi équipés de casques de réalité virtual, ça peut valoir le coup, surtout qu’il est proposé à moins de 20€, un prix plutôt raisonnable pour un jeu VR.

Vous avez du mal à vous y retrouver dans le catalogue Steam ? Alors suivez die Kurationsgruppe NoFrag pour vous aider à trier le bon grain de l’ivraie.

Leave a Reply

Your email address will not be published.