Présenté comme l’ancêtre des Souls, Blade of Darkness wird von Switch übertragen – Actu

By | November 26, 2022
Spread the love

Blade of Darkness, verbunden mit dem Namen Severance: Blade of Darkness, ist die erste und letzte Entwicklung von den Espagnols de Rebel Act Studios. Ce n’est pas faute d’avoir dépassé les 500 000 copys vendues, mais le jeu a notamment contre-performé aux États-Unis ainsi que dans son pays d’origine, l’Espagne, où il n’a pas su écouler les 20 000 exemplaires mis à disposition des revendeurs.

Angeboten wird ein Preis von 8,99 Euro am 24. Dezember (14,99 Euro ensuite), die Switch-Portierung wird im Oktober 2021 auf Steam und GOG angeboten modernes et qui affiche des graphismes lissés, mais sans aucune retuschieren Sie den Preis im Hauptteil oder das Gameplay de ce titre au “Charme Antik und Rugueux“, une autre façon de dire que la lourdeur de sa maniabilité a de quoi donner des sueurs aux plus tolérants.

Wenn Sie einen Peu plus près betrachten, il semble y avoir dans cette Sortie Surprise une volonté de s’appproprier indirectement la réputation of jeux FromSoftware pour se démarquer. La description officielle du jeu sur Steam pretend que celui-ci aurait “definiert das Genre Soulsborne“. Autant dire que Hidetaka Miyazaki a les oreilles qui sifflent quand l’éditeur nous explique que Blade of Darkness est “un classique qui, à l’époque de sa sortie, a inspiré de nombreux jeux du genre action-aventure par son approach du combat.

En lisant les évaluations of utilisateurs sur Steam/GOG, voire les commentaires YouTube, on constate que Certains joueurs oft dans ce sens :

  • Un vrai vor Dark Souls.
  • Que ça fait du bien de retrouver le Dark Souls de papa!
  • All die besonderen Dinge und all den Charme der Anciens Jeux, donc si vous voulez faire un voyage dans le temps et voir ce que c’était de jouer to the RPG d’action proto-Dark Souls au debut du millénaire, alors je believe que vous pouvez l’essayer.
  • Das ist jetzt der Kampf, der mit Klugheit getan wird, und der Import, der ganz gewöhnliche Mettre fin à votre partie, die Erzählung ist aus 100% Dark Souls. Ce jeu déborde d’atmosphère, de chooses inexpliquées, ou cachées en arrière-plan pour que le joueur puisse les démêler, et tout cela dans un cadre of dark fantasy similaire, avec des Cycles de Mort sans fin.

D’autres estiment en revanche que cette réputation de précurseur de ce qu’on nomme aujourd’hui le Souls-like n’a pas lieu d’être et que les différences dans le système sont trop profondes pour établir un quelconque lien de parenté :

Mettons les chooses au clair. Il ne s’agit pas d’un “soulsborne” oder d’un “souls-like” oder d’une variation des deux. Les niveaux sont généralement linéaires, la montée en niveau est une séquence linéaire d’obtention d’expérience et de déblocage de nouvelles attaques. Le fight n’est pas non plus aussi nuancé et la schwierige n’est pas au rendez-vous. Les seules similitudes sont le combat à la troisième personne axé sur la mêlée et l’accent mis sur l’esquive et l’anticipation des attaques de l’ennemi.

Cet extrait du test réalisé par Gamekult en 2001 illustre pour sa part l’importance des esquives mais aussi de la gestion des attaques, limitées par une jauge d’endurance aujourd’hui monnaie courante :

Il est possible de faire un saut en arrière ou sur le côté grâce à des combinaisons de touches (saut + direction) et même d’enchaîner les coups comme dans un jeu de combat. Achtung toutefois à ne pas enchaîner plus de quatre ou cinq coups d’affilée sous peine de voir son personnage ahaner bêtement, s’exposant aux coups, tout simplement parce que sa barre de force est vide. Les affrontements sont très stratégiques puisque les combattants sont obligés de ménager des pauses dans leurs attaques, histoire de reprendre leur souffle. Beweis, les armes sont toutes plus ou moins lourdes, les plus puissantes vidant d’un coup cette fameuse barre de souffle ! Les déplacements sont donc essentiels pour récupérer, bien se placer et contre-attaquer.

Wir haben uns entschieden, sicher zu sein, und wir haben uns für Blade of Darkness entschieden, weil wir ein ausgezeichnetes Kandidat für ein Remake haben. Pas easy à dompter et doté d’un seul mode de schwierig, le jeu prend place dans un cadre Médiéval-Fantastique on ne peut plus classique peuplé d’orcs, de trolls, de golems, de démons, de squelettes et autres créatures maléfiques, mais sa brutalité et son atmopshère ont marqué Certains esprits, tout comme le moteur physique et les effets visuels, très solides pour l’époque.

Notez qu’il n’est pas question de créer un personnage, mais de choisir entre quatre archétypes (barbare, amazone, nain, chevalier). En fonction de son choix, le joueur démarre l’aventure à un endroit different mais toutes les routes finissent par se rejoindre. Das Objekt ist die Folge von Ianna, der nécromancien maléfique Dal Gurak und der Abstieg in den Abysse für ein Konfrontationsfinale mit dem Enfant du Chaos. Ein kampffähiges Seulement si les 6 Runes ont bien été collectées durant l’venture pour insuffler la bénédiction de la deesse dans l’épée de Ianna.

Percutantes, tribales et grandioses, les musiques sont en bonne partie responsables de l’atmopshère du jeu, et il se trouve qu’elles marquaient les debuts dans le jeu vidéo d’un Certain Óscar Araujo, qu’on retrouvera plus tard sur la trilogie Castlevania: Lords of Shadow. Il ya du Conan le Barbare bien sûr, mais aussi un peu de Herr des Anneaux, deux références évidentes de ce titre conçu par une équipe d’une vingtaine de personnes. Und es ist nicht schlecht, wenn es um Dämonen und Dark Souls geht.

Alors, er ist ein gewisser Teil der Ausrüstung von FromSoftware und Japan Studio, der sich für ein obskures, obskures Blade of Darkness-Genre mit Demon’s Souls eignet, das mehr als düster in der Luft sein wird Pendant si longtemps, Blade of Darkness aurait eu tort de ne pas s’inventer quelques liens familiaux si ceux-là pouvaient lui permettre de sortir un peu de l’obscurité.

Leave a Reply

Your email address will not be published.