Marvel’s Spider-Man : Miles Morales – Eine Suite mit zusätzlichen Airs de Gros DLC

By | November 24, 2022
Spread the love

Les portages de jeux exclusifs aux consoles PlayStation vers l’environnement PC deviennent une habitude chez Sony. S’il aura fallu visitre quatre ans pour voir apparaître Gott des Krieges et Marvels Spider-Man (en version « remastered ») in the boutique Steam, il ne s’en sera écoulé que deux between sortie initiale et l’adaptation de Marvels Spider-Man: Miles Morales.

Cette suite direct de Marvels Spider-Man, séparée de celle-ci par deux ans sur console, ne sort que trois mois après l’opus initial sur PC. Et ça se ressent, tant les différences sont minimes. On retrouve la même ville de New York pleine de vie, mais cette fois recouverte d’une neige hivernale, les mêmes mécaniques de jeu et le même moteur graphique. On constate toutefois une meilleure optimize et les délais de chargement des textures lors des déplacements à bonne vitesse – un problème mineur rencontré lors du test de Marvels Spider-Man sur le même ordinateur – ont disparu.

Le Spider-Man ist Miles Morales, es ist ein ganz anderer Himmel von Peter Parker. Il se distingue en grande partie grâce à ses attaques renforcées par la bioélectricité, un superpouvoir qu’il se découvre au début de l’aventure. Quel lien avec les araignées? Alles Savoir. Il peut aussi se rendre unsichtbar… et qui s’en plaindrait? En contrepartie, on note cependant que les habiletés liées aux costumes ont été largement affaiblies. Auf Wiedersehen, BHs robotisés et guérison à volonté.

Miles Morales verfügt über Beweise für sein eigenes Abenteuer, in der Zelle von Peter Parker, implizit von Hasard un grand nombre de ses proches. On évitera les grandes révélations pour se contenter de dire que les principaux vilains, le Bricoleur (The Tinkerer en version originale anglaise) et l’homme d’affaires Simon Krieger, entraînent le joueur dans un scénario interessant au dénouement réussi. Le tout est certes très «arrangé avec le gars des vues», mais ça n’empêche pas l’aventure principale d’être riche en émotion.

Malheureusement, cette aventure est un peu courte et les antagonistes secondaires se font rares. Les retours de Rhino et du Vautour n’y changent pas grand-chosé. On aurait apprécié la présence d’ennemis nouveaux, plus redoutables, et de séquences de combat plus variées.

D’autant que les types d’ennemis à affronter et le format des quêtes secondaires sont dans la droite ligne de Marvels Spider-Man, à quelques petites variationen près. Le premier opus de la série souffrant d’une Certaine répétitivité à des fins de meublage, bei der Ankunft ici au même constat.

Malgré ce meublage, l’expérience demeure plutôt courte, ce qui donne au final l’impression de jouer à un DLC transformé en jeu à part entière à force de prendre de l’ampleur. Alors que l’aventure de Marvels Spider-Man avait de quoi nous occuper de 25 h à 35 h (mit 2 DLC), celle de Meilen Morales atteint plutôt la quinzaine d’heures et il ne faut que 7 h ou 8 h pour compléter la trame principale. Bien moins que les 17 h de son prédécesseur.

Vendu pour une dizaine de dollar de moins que son prédécesseur, Marvels Spider-Man: Miles Morales se contente principalement de prolonger l’expérience qu’est Marvels Spider-Man sans chercher à révolutionner quoi que ce soit, ce qui est décevant. On ne change pas une formule gagnante, diront Certains, mais d’autres pourraient y voir une forme de paresse à des fins pécuniaires.

Chose Certaine, quelques quêtes secondaires dignes de erwähnen n’auraient pas été un luxe vu la durée modeste du scénario et le peu d’innovation. On s’attendait à plus de la part de cette suite et c’est la note qu’on lui accorde qui en souffre, quitte à être sévère envers un jeu de qualité qui demeure très plaisant.

6,5/10

Marvels Spider-Man: Miles Morales

Entwickler : Insomniac-Spiele und Nixxes-Software

Herausgeber : Interaktive Unterhaltung von Sony

Plattenformen: PC (Steam und Epic Games Store), seit 2020 auch verfügbar auf PlayStation 4 und PlayStation 5 (getestet auf Steam)

Jeu verfügbar in français

Leave a Reply

Your email address will not be published.