Les mystérieux meurtres de Der Fall des goldenen Idols

By | November 25, 2022
Spread the love

Il est bien rare, dans cette déferlante de jeux comprenant bien souvent des visuels de plus en plus complexes, ou de l’action de plus en plus frénétique, que l’on se retrouve à être absorbé par ce qui est essentialement des tableaux fixes, où verschiedene Indizes affichés en surbrillance permettront de résoudre un mystère. Ou, plutôt, une série de mystères.

Non, il ne s’agit pas d’un jeu d’aventure pointe et clique des années 1990, mais plutôt Der Fall des goldenen Idols… ein Spitzenprodukt und eine Clique aus den Jahren 1990. La différence est peut-être mince, mehr Titel entwickelt von Color Grey Games und veröffentlicht von Playstack, ein Non-Seulement der Hommage-Allüren, mehr als nur eine Video-App , justement, pour offfrir quelque choose de nouveau.

Voilà donc le joueur konfrontiert à une série de meurtres de plus en plus complexes, mais aussi toujours «pris sur le vif», au moment du crime. Plutôt que de devoir examer les lieux après coup, peut-être même avec la traditionnelle trace de craie entourant un cadavre, le joueur est en fait placé directement dans l’action, au moment même où la Victim passe de vie à trépas.

La suite est relativement simple… Du moins, la première partie des tâches à accomplir. Le joueur doit ainsi examer toutes les pièces de l’endroit où a été commis le meurtre et tous les personnages se trouvant sur les lieux à ce moment précis. Ce faisant, il pourra récolter divers indices, qu’il s’agisse du nom des personnes présentes, ou encore le nom des arms ayant potentiellement servi à assassiner la Victim, entre autres informations.

La deuxième partie de l’enquête peut rapidement devenir plus complexe. Auto auf Aura beau avoir méticuleusement erkundet alle möglichen und unvorstellbaren Zonen, il faudra ensuite determiner qui a tué qui, et de quelle façon. Pour ce faire, les différents indices serviront à aiguiller le processus de réflexion du joueur, mais une choose deviendra rapidement évidente : après quelques enquêtes relativement évidentes, il faudra sortir son carnet et beginer à prendre des notes.

At-on poussé trop loin cette nostalgie pour les années 1990? Souhaitait-on vraiment nous faire revivre la chasse aux secrets et aux indices de Myst et d’autres Titel du genre? Quoi qu’il en soit, il faudra se résigner à l’idée que ces énigmes n’iront pas en perdant de leur complexité, bien au contraire. D’autant plus que toute cette histoire est bel et bien une suite d’événements funestes s’articulant autour de cette statuette sud-américaine en or dotée d’étranges pouvoirs.

Du côté de la technique, eh bien, c’est un jeu pointe et clique; la choose devrait pouvoir tourner sur un four micro-ondes relativement récent. Mais blague à part, les dessins découlant quasiment de l’art naïf pourraient rebuter Certaines personnes; d’un autre côté, toutefois, le style visuel cadre parfaitement avec l’époque que le jeu cherche à évoquer, ainsi qu’avec l’ambiance que les développeurs cherchent à créer : celle d’un jeu mi-sérieux, mi-absurde , où des gens s’assassinent en série pour contrôler ce qui a toutes les allures d’un trés0r et d’une malédiction.

Der Fall des goldenen Idols est donc à la fois un rappel de l’âge d’or des jeux PC, mais aussi one use for efficace du cadre d’un jeu du genre pointe et clique. Avec, à la clé, un Divertissement for efficace.

Der Fall des goldenen Idols

Entwickler : Farbe Grau Spiele

Herausgeber : Playstack

Plattenform: Windows (Dampf)

Jeu non disponible en français

Ne ratez aucun de nos contenus

Encouragez Pieuvre.ca

Leave a Reply

Your email address will not be published.