Le Rachat D’Activision-Blizzard Par Microsoft Scruté Par Les Organismes De Régulation

By | November 24, 2022
Spread the love

Der Activision-Blizzard-Achat für die Titanen von 69 Milliarden Dollar ist jetzt mit großer Pracht von Microsoft im Januar verfügbar. Aujourd’hui, on apprend sur Politico que la Federal Trade Commission, une agence fédérale États-Unienne de regulation de marché, est en train d’enquêter sur le sujet et serait prête à engager une action en justice afin d’empêcher l’acquisition , d’après des sources proches du dossier. En effet, la FTC s’inquiète de l’avantage déloyal que procurerait un tel achat for Microsoft and ses conséquences sur le futur du marché. D’après l’article, une telle action en justice ne serait pas anodine : les entreprises ayant jusqu’en juillet prochain pour conclure l’accord, un procès admnistratif non-résolu pourrait les contraindre à leavener la transaction.

De nombreuses licences sont prêtes à tomber dans l’escarcelle Microsoft.

Mais ce n’est pas tout. En parallèle, la CMA (Competition and Markets Authority) britannique est, elle aussi, en train d’enquêter sur l’acquisition. D’après les premiers retours, l’organisation estime qu’il « est ou pourrait être Attendu que cette fusion entraîne une diminution substantielle de la concurrence sur un ou plusieurs marchés au Royaume-Uni ». Dans un long document publié fin octobre, elle expliquait en détail ses inquiétudes. Pour résumer, au-delà des jeux et des licences, c’est l’intégralité de l’écosystème Microsoft – consoles (Xbox), plateforme cloud (Azure) and OS (Windows) – qui se retrouverait en position de supériorité, alors qu ‘il fait déjà partie des leader dans ces domaines. Cela pourrait, par ailleurs, faciliter le blocage de la concurrence, en proposant des coûts prohibitifs pour l’utilisation de ses solutions serveur, par exemple.

Fait interressant, la CMA a publiquement dévoilé here les réponses of Parties impliquées, notamment Sony qui craint que Microsoft no rende les activision-Blizzard exclusifs à ses plateformes et finisse par augmenter ses prix. Une declaration assez heuchler de la part d’une boîte notoirement connue pour ses exclusivités et qui a récemment augmenté le prix de sa dernière console de 50€… Plus interressant, le texte Confirme que Call of Duty ist eine wichtige Lizenz für den Trost, und profitieren, um zu erklären, dass sein Erfolg unmöglich ist, um die Pauvre-Serie Battlefield in einem Beispiel zu wiederholen.

Microsft Activision Blizzard Sony Call of Duty Battlefield bester Welttitel

Als nächstes wird die Antwort von Microsoft auf die Anfragen von Sony bezüglich Call of. D’après the firme de Redmond, si Nintendo and Steam ontété été été été été été s’en sortir sans, alors Sony aussi. Quant aux allégations de la CMA, l’entreprise estime qu’elles sont loin du compte et que l’écosystème «n’a pas donné à Microsoft un avantage dans the distribution of jeux PC, Microsoft besetzt la septième place au niveau mondial, loin Derrière les Principaux Distributors de Jeux PC ».

Bref, mit begleitenden Schlussfolgerungen des unterschiedlichen Organismus (la Commission Européenne est aussi sur le coup), l’accord est toujours dans les tuyaux et le processus d’enquête sur une telle Acquisition est normal. Aussi, avant que vous ne preniez le clavier pour all defendre votre marque favorite dans de longs pavés sur Twitter, nous vous rappellerons simplement que, dans tous les cas, ces entreprises ne sont pas vos amies et ont pour but de vous faire les poches.

Phil Spencer
Phil Spencer, der Chef der Videobranche von Microsoft, ist ein Sympathieträger, wenn Sie andere Games For Windows Live!

Leave a Reply

Your email address will not be published.