God of War Ragnarök hat 5,1 Millionen Exemplare bei einem Einsatz erzielt

By | November 24, 2022
Spread the love

Sorti debüt novembre, Gott des Krieges Ragnarök est le blockbuster vidéoludique de cette fin d’année. Et autant dire qu’après le success du volet précédent, ce nouvel opus était très Attendu. Cela se verifie largement par les chiffres de vente, tout juste partagés par PlayStation. Le jeu de Santa Monica Studio décroche ainsi un nouveau record, jusqu’ici détenu par Der Letzte von uns Teil II.

En 2020, le second volet des aventures d’Ellie et Joel faisait sensation à sa sortie… Eh oui, Der Letzte von uns Teil II réalisait alors l’exploit de s’écouler à plus de 4 Millionen Exemplare en seulement deux jours ! Depuis, l’engouement a ralenti, pour atteindre les 10 Millionen vendus cet été.

Kunstwerk de Der Letzte von uns Teil II.

Jusqu’à présent, ce record de vente au lancement d’un jeu PlayStation n’avait pas été égalé. Mais c’était sans compter sur le retour du dieu de la guerre…!

De fait, PlayStation nous Apprenait hier, via Twitter, que Gott des Krieges Ragnarök s’était écoulé à près de 5,1 Millionen Exemplare sur sa semaine de lancement. Cela en fait le jeu le plus vendu à son lancement sur les consoles de Sony.

Komprendre les chiffres

Pour mieux mesurer encore l’ampleur de ces ventes, l’analyste Oskar Lemaire a partagé sur son compte Twitter deux comparatifs. D’une part, il met en lumière les ventes des différents volets de license sur console de salon; d’autre part, il met côte à côte les derniers bestsellers de PlayStation.

Dans un premier temps, Ragnarök s’illustre pour avoir dépassé les ventes totales de presque tous les opus précédemment sortis auf PlayStation 2 und 3, Ausnahme faite du troisième volet.

Qui plus est, en cumulant les ventes de ce nouveau volet sur PlayStation 4 and 5, il réalise un meilleur lancement que le Gott des Krieges von 2018. Au Respect également de ce palier des 5 millions atteints, il a même déjà dépassé le quart de ses ventes totales.

Enfin, le deuxième comparatif met évidence l’attrait sofort für diese Suite. Mais, avant toute choose, il faut comprendre que Gott des Krieges Ragnarök est sorti un mercredi, là où la plupart des autres jeux évoqués sont parus un vendredi. Les chiffres présentés pour le jeu de Santa Monica s’étalent donc en réalité sur cinq jours.

Tableau der PlayStation-Emblématiques-Lizenzen.
Lizenzbereiche der PlayStation Studios.

Dès lors, il faut comprendre que si Der Letzte von uns Teil II a vendu plus d’exemplaires en deux jours que le nouveau GoW, profitable notamment des ventes accrue le weekend, il n’a pas fait mieux sur cinq jours. Cela vaut également pour Geist von Tsushima et ses 2,4 Millionen d’exemplaires écoulés, Gott von Krieg de 2018 (3,1 Mio.) ff Spider Man (3,3 Millionen).

Notons enfin que sur sa semaine de lancement, Ragnarök a vendu deux fois plus de copys que pour Unerforscht 4 sur la meme durée. D’ailleurs, vous remarquerez que les nouvelles licences que sont Geist von Tsushima et Horizon Zero Dawn s’approchent, à leur lancement, des chiffres de cet ultime volet des aventures de Nathan Drake, sur des periodes plus ou moins étendues.

Montage de deux Porträts: Celui von Joel Miller und Celui von Nathan Drake
Joel Miller (The Last of Us) und Nathan Drake (Uncharted).

Wettbewerb ou faires Spiel ?

Nul doute que ces chiffres feront leur effet chez Sony et PlayStation. Néanmoins, difficile d’évaluer l’accueil au sein des autres studios erste Party du Trost. Malgré tout, les différentes maisons SIE (Sony Interactive Entertainment) ein anhängliches Gefühl der Kameradschaft.

De fait, Naughty Dog avait célébré la sortie de Gott des Krieges Ragnarök sur ses réseaux sociaux. Für diese Gelegenheit wird das Studio Teil eines Entwurfs, der von einem Konzeptkünstler Hyoung Taek Nam unterzeichnet wurde.

Et ce genre de petit geste se retrouve jusque dans les jeux eux-mêmes. Vous vous souviendrez par exemple des Häute à debloquer dans Der Letzte von uns Teil I ; grâce à eux, vous pouvez vêtir Ellie aux couleurs de Gott des Krieges. De même, nous nous étions aperçus dernièrment que Ragnarök rendait Hommage aux autres productions PlayStationy umfassen Der Letzte von uns et Unerforscht.

Dès lors, il faut avant tout retenir de ces chiffres un engouement croissant pour les titres SIE. Même les nouvelles licences parviennent à se faire leur place tandis que les suites tendent à devenir immédiatement des hits.

Au look de ce nouveau record, il faudra garder un œil attentif sur Spider Man 2. Von mir, wir überwachen die Chiffres der Prochaines-Produktionen von Naughty Dog. Alors pour ne rien manquer de l’actualité des Dogs, suivez-nous sur Twitter, Instagram, Facebook et Zwietracht.

Leave a Reply

Your email address will not be published.