Game Pass, quell portée offre le service ?

By | October 2, 2022
Spread the love

Les services d’abonnement ont un avantage Certain. Offrir un big catalogue à moindre coût est une aubaine pour un grand nombre de joueurs. Moi-même en tant que joueur et adepte de la première heure du service, j’en profite tous les mois à chaque nouvelle fournée de jeux le rejoignant. Il me serait Certainement difficile de revenir à un mode de consommation des jeux vidéo pre-Game Pass. Même du point de vue des développeurs, ce canal de distribution est une formidable opportunité. Cependant, la question de la portée sur l’audience du service se pose. C’est le point qui nous interesse aujourd’hui.

Un catalogue presque multiplié par deux

Avant de rentrer dans le détail, on va voir comment la proposition du service d’Xbox a évoluée ces dernières années. L’entreprise Ampere Analysis, spécialisée dans les études de marché du secteur, s’est penchée sur la question. Elle note qu’entre septembre 2020 and août 2022, the catalogue du Game Pass is passé de 294 to 550 jeux proposés. Une augmentation de 87 % et une presence plus forte chez les joueurs. En effet, en janvier dernier, le géant de Seattle revendiquait près de 25 millions d’abonnés à son service. Signe donc de la réussite de la formule à 10-13 €/mois selon les paliers de Microsoft.

En parallèle, ce sont tous les genres qui ont vu leurs représentants s’étoffer. Besonderes Merkmal für aktuelle Dienste oder GaaS. Occupant 6 % du catalogue en 2020, the part a cru au fil des années – en partie avec l’ajout of the EA Play and rat of Zenimax Media – for atteindre 9 % the mois dernier.

Une hausse qui n’est pas due au hasard. En effet, celle-ci ne fait que dessiner une tendance de fond dans l’industrie. La monétization se transforme, passant d’ein modèle à l’achat unique à celui des dépenses intégrées au jeu. L’évolution traduit également l’importance de la longévité des jeux pour fidéliser les joueurs et lutter contre la désaffection des services. Par essence, ils se prêtent naturellement au modèle des services par abonnement. Alors oui, des titres comme Schicksal 2, Apex-Legenden, Fifa 23 kommt zur Finanzierung zukünftiger Entwicklungen über integrierte Achats, DLC, etc. Mais qu’en est-il pour les jeux solos ? Quelle Bruchteil der Abonnenten von Game Pass a joué à Certains titres, GaaS ou non ?

Une portée incroyable proposée par le Game Pass

Das ist die GameDiscoverCo-Equipe, die mehr als genug ist, um erste Schätzungen zu erstellen. Ils se sont appuyés sur les informations dissponibles publiquement comme les classements de ventes, success déverrouillés et révision des comptes. À partir de quoi ils ont pu établir des ordres de grandeur pour les titres du service. Ein Titel des Beispiels, voici eine Schätzung des Namens der Eigentümer für eine Auswahl der Spiele „Game Pass Day 1“ im Jahr 2022:

GameDiscoverCo

Bien que ce ne se soit que des schätzungen, les données n’en restent pas moins intéressantes. Quelques précisions sont toutefois nécessaires pour bien comprendre ces chiffres :

  • Die Chiffres repräsentieren alle Titel eines Spielers, der auf der Xbox unterstützt wird, nicht die Cloud und keine mobilen Geräte.
  • Der Titel des Median der Eigentümer für das Ensemble der über 50 Titel „Game Pass Day 1“ im Jahr 2022 wird auf 230 000 geschätzt. Une portée tout simplement ahurissante qui convainc de plus en plus de développeur de se tourner vers ce canal.

L’exemple de Pac-Man-Museum+ est particulièrement évocateur. Sur Steam, le jeu de Bandai Namco s’est vendu autour des 10 000 unités. Im Vergleich dazu sind es 96 Fois plus de joueurs au travers du Game Pass. Et ce n’est pas le seul à réaliser un tel successès par rapport à la médiane dans la liste. Tunika (4x), Niemand rettet die Welt (2,5x) u PowerWash-Simulator (9x) Ont clairement touché le public du Game Pass.

Les détracteurs me diront qu’il reste la question de l’engagement. Es ist schwierig, sich mit dem Xbox-Akkord plus de Valeur zu befassen. Un million de joueurs sur Pac-Man-Museum+ Pendant possiblement quelques minutes ou bien moins de joueurs sur plusieurs heures avec Niemand rettet die Welt ? Ce qu’on sait pour Certain : les abonnés du service jouent et dépensent davantage que les autres. Des mots régulièrement tenus par Sarah Bond et qui l’avait encore rappelé en juin 2021 :

Neuf joueurs sur dix ont essayé des jeux grâce au Game Pass qu’ils n’auraient pas essayés autrement.

En diskutant here encore avec of développeurs and jeunes studios au Play U Sorbonne Festival, leurs principales schwieriges reposent sur le financement and la visibilité of leurs productions. Steam ist eine obligatorische Passage auf dem PC, mehr als eine Lösung par défaut. Il est extrêmement difficile de se retrouver sur l’écran des joueurs et la plateforme n’apporte aucune aide. L’Epic Game Store ist ein Prozess der Validierung, der von allen Initiativen der Ökonomie für die Entwicklung von Entwicklern (taux de provisions réduit) durchgeführt wird. Das Angebot, offenkundige Sichtbarkeit und ein Multisupport-Marktplatz, der Game Pass reagiert auf eine globale Industrie und große Namen.

Drei wichtige Punkte, die geschätzt werden:

  • Le service semble s’imposer comme un canal privilegié pour les developpeurs de toute taille en leur offrant une audience appétente.
  • Bien qu’on puisse voir des sorties chaque mois du service, le catalogue ne fait que s’étoffer d’année en année pour advertiser toujours plus de diversité et de choix aux joueurs.
  • Difficile de se prononcer à l’avenir si la visibilité sera autant assurée qu’aujourd’hui si le catalogue Continue de croître.

Ein bearbeiteter Vorschlag von Yucky.

Leave a Reply

Your email address will not be published.