Der Preis für die PlayStation 5 wird von Sony auf die PS4-Produktion übertragen

By | September 22, 2022
Spread the love

Toujours aussi difficile à trouver, la PlayStation 5 stört die Pläne von Sony. Selon les informations de Bloomberg, le builder aurait de faire face à cette pénurie en fabriquant davantage… de PS4 en 2022.

Deuxième console de salon la plus vendue de l’histoire avec 116,6 millions écoulés écoulés, la PS4 croyait se diriger vers une retraite bien méritée suite au lancement de la PS5 en novembre 2020. Plus d’a a pres son lancement, die PlayStation 5, die sehr selten ist, ist sehr selten, weil sie die Geduld und Ausdauer für die neue Konsole von Sony fortsetzt. Ces problèmes de stocks s’expliquent par la forte demande de la part des utilisateurs et une pénurie de composants électroniques qui perturbe les plans du géant japonais. Face à cette situation preoccupante et alors que le jeu vidéo représente the main source of revenus de Sony, le constructeur aurait donc decidé de relancer la PlayStation 4.

Die Journalisten Takashi Mochizuki und Debby Wu von Bloomberg berichten über die Fortsetzung der PS4-Produktion von Sony bis zum Ende des Jahres 2022. Eine Million zusätzlicher Maschinen wird während des Jahres 2022 hergestellt und wird mit dieser Funktion ausgestattet verlangen. Une mesure surprenante qui doit l’aider à traverser cette période compliquée.

Changement de stratégie

Il s’agirait d’un changement de stratégie important pour le groupe japonais. Der Verantwortliche der PlayStation-Branche, Jim Ryan, avait precédemment indiqué que l’objectif était d’effectuer «Übergang schnell» im Vergleich zur PS5. Diesen Ehrgeiz meistert der Fabrikant mit der Produktion von japanischen Plusmodellen, comme la PS4 Pro. Alors même qu’il n’avait jamais évoqué la fin de vie de sa vieille console, les sources de l’agence Bloomberg bejaht, dass die Produktion vor dem Ende des Jahres 2021 La pandémie de Covid-19 steht et l’historische pénurie de composants qui l’a accompagné Expliqueraient la décision de Sony de relancer la production de la PS4.

Für die PS4 und die PS4 Pro gibt es heute eine Wiederholung ohne Zugabe.©Capture d’écran/Sony

Interrogé, un porte-parole de la société a Confirmé que la production of the PS4 se poursuivrait cette année. Il a ajouté que la société n’avait pas prévu d’arrêter la fabrication de la console. « C’est l’une des consoles les plus vendues de tous les temps et il ya toujours un crisement zwischen les Générations », at-il ajouté. Pour Sony, le fait de Continuer à produire des consoles d’ancienne generation est un moyen de «Combler le vide d’approvisionnement et de garder les joueurs au sein de l’écosystème PlayStation »comme l’a expliqué de manière anonyme un responsable de Sony.

Par ailleurs, la PlayStation 4 use des composants plus anciens et se révèle par conséquent plus simple à fabriquer. Elle bilden une «alternative Ökonomie» au nouveau modèle et offre « une plus grande marge de manœuvre » à Sony lors des negociations avec ses partenaires.

Un pari riskant

La decision de prolonger la durée de la vie de la PS4, une console qui a marqué l’histoire du jeu vidéo, apparaît toutefois comme un pari osé. La machine est vieillissante and ses ventes s’effondre depuis l’arrivée de la PlayStation 5, chutant à 200 000 units from juillet et septembre (dernier trimestre connu). À l’inverse, les joueurs sont attirés par la nouvelle console du Japonais, comme en témoigne ses chiffres de vente. La PS5 hat 3,3 Millionen Exemplare zwischen Juli und September verkauft, bedeutender Sohn insgesamt 13,4 Millionen Konsolenverkäufe bis 30. September 2021.

Sony n’est toutefois pas le seul à être impacté par la pandémie de Covid-19. La crise perturbe aussi les lancements de jeux vidéo et de nombreux titres ont été repoussés. Cette tendance, qui devrait se poursuivre en 2022, ne fait pas les affaires des consoles de dernières générations. Plusieurs jeux très Attendus seront à la fois proposés sur PS5 et PS4, comme Horizont Verbotener Westen (18. Februar 2022), Gran Turismo 7 (4. März 2022) oder Zugabe Gott des Krieges: Ragnarök dont la sortie est prevue sur les deux consoles avant la fin de l’année, ou en 2023. À bientôt neuf ans, la PlayStation 4 sera encore de la party en 2022.

Leave a Reply

Your email address will not be published.