Connaissez-vous ce jeu culte sur console Sega du Schöpfer der PS5 ?

By | December 11, 2022
Spread the love

Neuigkeiten jeu Connaissez-vous ce jeu culte sur console Sega du Schöpfer der PS5 ?

Terminons l’année avec une touche de nostalgie. Connaissez-vous le jeu Kid Chamäleon? Es ist ein Plattenform-Sortiment von 1992 auf dem Mega Drive. Pour les 30 ans de cet excellent jeu rétro, nous vous proposons un petit retour dans le passé. Un titre surtout connu pour sa grande schwierig et durée de vie qui a très probablement marqué les fans de Sega de l’époque.

Sommer

  • C’est quoi Kid Chamäleon?
  • la genese de Kid Chamäleon
  • Kid Chameleon, un jeu particulièrement difficile?
  • Quintessenz der années 90
  • Un jeu sous-côté?

C’est quoi Kid Chamäleon?

Für das, was Kid Chameleon kennt, ist es ein Sega-Titel auf Mega Drive. Sorti en 1992, ce jeu a su cristaliser son temps. C’est par ailleurs dans une salle d’arcade que l’intrigue se déroule. En effet, un jeu en réalité virtual à base d’hologrammes a vu son boss, Heady Metal, s’échapper. Un garçon surnomme Kid Chameleon a decidé de sauver tous les joueurs en s’aventurant dans ce jeu mortel. La spécificité de ce side-scroller ist que le héros peut prendre différentes formes grâce aux diverses transformations disponibles dans le jeu. Il y en a en tout 9 si on ne compte pas l’apparence de base : un berserker, un chevalier d’acier, un samouraï, un lanceur de haches, un tank, une mouche, un super-héros qui vole, un Tireur Futurist und ein Hoverboarder. Elles possèdent des compétences différentes qui aident à atteindre la fin du niveau. A l’époque, Kid Chameleon était souvent comparé à Mario de par la possibilité de casser des briques avec sa tête en sautant pour récupérer des bonus et de pouvoir vaincre des ennemis en sautant dessus. L’univers du Kid est pourtant assez mature and se déroule dans le present des années 90. Cette petite perle de Sega a désormais 30 ans, une Occasion parfaite pour lui rendre hommage !

la genese de Kid Chamäleon

Connaissez-vous ce jeu culte sur console Sega du Schöpfer der PS5 ?

Extrait of Magasine Sega Genesis Strategy Guide Nommant Le Jeu Dylan Charles: AKA The Chameleon.

Bearbeitet und entwickelt von Sega, Kid Chameleon était l’un des rares jeux à sortir simultanément dans le monde entier. Plus précisément, c’est en Californie qu’il a été développé par une division américaine nommée Sega Technical Institute, rattachée directement à Sega. Il a bénéficié d’une excellente équipe développement qui contenait notamment Markus Cerny, der führende Entwickler von Playstation 4 und 5 und Graeme Bayless, der führende Produzent von Mortal Kombat 11. Pendant Sohn Entwicklung, das letzte Stück verbunden mit dem Namen Dylan Charles: AKA Das Chamäleon où il avait créé l’enthousiasme, notamment via le magazine Sega Genesis Strategy Guide. Il a par la suite été nommé Kid Chameleon dans toutes ses apparitions.

Connaissez-vous ce jeu culte sur console Sega du Schöpfer der PS5 ?

Kid Chameleon, un jeu particulièrement difficile?

À une époque où les jeux de plateformes étaient légion, Kid Chameleon a su se démarquer via un mythe. Il était dit que c’était le jeu le plus long et difficile de tous les temps… rien que ça ! Qu’en était-il réellement ? Kid Chameleon ist ein großer Schwierigkeitsgrad. Impossible, par un quelconque moyen de sauvegarder et il n’existe aucun mot de passe pour passer d’un niveau à l’autre. Avec une centaine de niveaux, séparés en 4 chapitres, il est possible de se perdre à cause de téléporteurs qui peuvent amener le joueur au tout début d’un niveau. Sans carte à disposition, il était possible de savoir si la téléportation avait fait régresser le joueur dans sa progression ou non. Das schwierige Spiel von Kid Chameleon ist in der Sohnerfordernis. En effet, la précision demandée était telle que beaucoup ont leavené le jeu pour cette raison. Bestimmte Passagen sont clairement des die & retry purs et dus qui ne demanderont qu’à mourir un peu partout, de façon presque aléatoire, pour savoir comment se déroule le niveau. Les transformations ne sont pas aussi maniables les unes que les autres, ce qui demande un temps d’adaptation conséquent. Après-Quelques-Minuten en jeu, die schwierige devient très vite corsée ce qui a le merite de mettre les joueurs directement dans le bain de la persévérance accompagnée de sang et de sueur.

Connaissez-vous ce jeu culte sur console Sega du Schöpfer der PS5 ?Connaissez-vous ce jeu culte sur console Sega du Schöpfer der PS5 ?

Quintessenz der années 90

Kid Chameleon ist eine Neuauflage des Jahres 90 . Ce titre est une véritable capsule temporelle qui nous montre ce que c’était d’être cool à cette époque. Rien que l’histoire qui se déroule dans le jeu d’une salle d’arcade nous renvoie à cette atmosphère typique. Le héros qui est la seule personne à pouvoir terminer un jeu évoque cette göttliche Sensation de Triomphe, et surtout sur borne d’arcade, lorsque les autres s’y cassaient les dents. La tenue du héros suffisait à ce que les enfants le voient comme ce qu’il y avait de plus branché : les lunettes de soleil, le blouson noir, les baskets et un jean. Sur la pochette du jeu, Kid est sur un skate et est entouré de toutes les formes qu’il peut prendre, représentant of références à la pop culture de l’époque. L’une d’entre elles est inspirée du personnage du jeu Splatterhouse qui s’inspire lui-même de Jason du film Vendredi 13. La forme de la mouche nommée Micromax is base sur the célèbre film La mouche (The Fly en VO) des Années 50. Nous pouvons également citer la transformation Skycutter qui se déplace en skate volant, ce qui énormément à un hoverboard du film Retour vers le futur 2. Bourré de références et parfaitement ancré dans son époque, Kid Chameleon enchante les fans des années 90.

Connaissez-vous ce jeu culte sur console Sega du Schöpfer der PS5 ?

Un jeu sous-côté?

Loin d’être un échec, ce titre n’a pas trôné face à Mario et Sonic Pendant cet âge d’or des jeux de plateforme. Trop difficile et ce, même à l’époque, ce titre a tout de même brillé par son originalité et sa façon de s’appproprier les codes qui étaient en vogue à l’époque. Kid Chameleon parle aux fans de jeux vidéo. Le personnage principal, en plus d’être ultra branché, est lui-même un joueur qui peut prendre la peau de plusieurs personnages. Cela illustre la place du joueur dans son aventure virtual qui lui fait incarner une pléthore de personnages. Bien qu’il ne fasse pas partie du podium des meilleurs jeu old-school, il a grandement marqué les esprits et de nombreuses personnes le découvrent ou redécouvrent encore. Des speedruns (terminer le jeu en un temps record) Continuent d’apparaître régulièrement, ce qui sied parfaitement à ce titre à la schwierige Hölle. Si vous voulez découvrir ce jeu, il est désormais available un peu partout : sur Steam, sur mobile, sur Playstation… Nous ne pouvons que vous conseiller de l’essayer!

Connaissez-vous ce jeu culte sur console Sega du Schöpfer der PS5 ?

Leave a Reply

Your email address will not be published.