Blossom Tales II – Der Minotaurus-Prinz: Le double de Zelda? (PC, Schalter)

By | October 2, 2022
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Nach dem Start und dem Erfolg der Premiere von Blossom Tales, ist ein neues Werk eine wahre Erscheinung auf Steam und Switch während der ganzen Welt. Intitulé Blossom Tales II – The Minotaur Prince, der Dernier-geborene von Castle Pixel, stellt eine Zugabe für alle Zelda-ähnlichen Codes dar (Zelda en tête) und diese révèle tout simplement excellent et ce, meme s’il lorgne un peu trop du côté de ses Inspirationen.

Komme für die erste Version von Lui, Blossom Tales II, und beginne mit der Unabhängigkeit von Castle Pixel. Unsere erste Episode aus dem Jahr 2017, der Herausgeber von FDG Entertainment, das Studio von Rex Rocket, ein Plattenform-Juwel in 2D und Inspirationen für NES (8bits) auf Xbox und PC. Für Blossom Tales II, diese 16-Bit-Version ist der Ehrentitel, sie wurde von Playtonic Friends bearbeitet, die unabhängige Tochter von Playtonic Games (Autor von Yooka-Laylee).

Une Doppeltsehen

L’aventure de ce deuxième opus débute autour d’un feu de camp. En compagnie de ses petits enfants, le grand-père de Lily et Chrys décide de leur raconter une histoire «chevaleresque», d’ailleurs les enfants y mettent rapidement leur petit grain de sel.

Il était une fois, la jeune Lily, et son frère Chrys, deux jeunes enfants vivant chez leur grand-mère. Tous deux se rendent au festival lunaire du Minotaure pour participer au tournoi/joute : la chute du Roi Minotaure. Chrys, en réalisant une feinte -équivalente à une tricherie-, éveille la colère de sa sœur qui, pour se venger, fait appel au Roi Minotaure. Ce dernier enlève alors Chrys. Prize de remords, Lily part à l’aventure pour tenter de sauver son frère des griffes de cet être maléfique ! Kommentar ce «conte» va-t-il se terminer ? Lily et Chrys kommt an, um zu resterieren, wenn es darum geht, die letzte Geschichte zu erzählen, die von einem großen Vater erzählt wird?

Une épopée chevaleresque, épique, un sauvetage, cela nous rappelle force quelque choose au sein de l’industrie vidéoludique : un chevalier héroïque et une Certaine princesse. Si, évidemment, cela ne fait pas dans l’originalité, les développeurs de Castle Pixel, en integral une double narration, apportent une suree plus-value à l’venture. Il n’est en effet pas rare que Chrys et Lily intervenent for transmettre leurs commentaires et/ou for modifier one partie du fil de l’histoire. Ce faisant, entre plusieurs choix à effectuer -notamment pour se corser ou non la schwierigé- et ses touchs d’humour, cette double vision narrative est clairement l’un des gros point forts du titre.

Une Prize en main rapide et zugänglich, et aux Inspirations Certaines

Blossom Tales II ist ein weiteres historisches Buch, das ein einzigartiges Gameplay-Erlebnis mit einer großartigen Geschichte bietet. Wenn Sie The Legend of Zelda über die Doigts hören, kommen Sie zu Link’s Awakening, oder fügen Sie A Link to the Past hinzu, l’Ensemble vous sera extrêmement familyr, ce qui est à la fois une force mais aussi une faiblesse. Car fatalement, les comparaisons seront légion : à la limite de l’hommage soutenu pour les uns et un simple plagiat manquant d’originalité pour les autres, et ce meme si le titre tente d’apporter quelques touches pour s’en écarter.

Dans cet univers, nous évoluons tour à tour dans des plaines, villages, forêts, plage, donjons, etc… chaque map -sous forme de tableau- étant reliée les unes aux autres. À l’instar de son inspiration principale, on peut découper des hautes herbes afin de récupérer pièces et cœurs de vie, trouver des secrets, dénicher des coffres, casser des jarres, lancer et porter des éléments, ou encore jeter des bombes pour exploser des rochers entravant le passage.

Mais ce n’est évidemment pas tout car Lily doit également affronter des ennemis, réaliser des quêtes, ramasser des objets (plantes, coquillages,…), Certains slaver à créer des décoctions (soin,…) selon une recette associée, et même résoudre de multiples énigmes. Ces dernières, qu’elles soient rencontrées en extérieur ou bien au cœur meme de donjons, sont vraiment accesss en plus d’être bien ficelées. On retrouve, par exemple, un système de leviers, des blocs à déplacer dans des emplacements dédiés, ou des flammes à faire jaillir, entre autres. Ajoutez à cela, une schwierig, bien équilibrée und progressiv, und nous avons là une belle recette distrayante.

Il n’y a pas que dans dans ses mecaniques que Blossom Tales II exulte, il le fait dans ses affrontements aussi ! Ils sont à la fois très accessions et très rapides à prendre en main. Effectivement la jeune fille peut, tel Link, attaquer à l’aide d’une épée, effectuer une attaque chargée circulaire, se protéger à l’aide d’un bouclier, mais également faire des roulades. Le tout sans oublier l’accès à d’autres équipements comme un arc, des bombes,… Certains étant liés à une jauge spécifique (façon mana) se régénérant simplement avec le temps.

Les joutes contre le bestiaire (grenouilles, pirates, blaireaux,…) sont ainsi dynamiques, rythmées, et nécessitent aussi de bien Observer les pattern pour bloquer, esquiver, frapper, que ce soit contre les ennemis „lamdas“ ou les Boss. Ces derniers ont aussi leurs subtilités comme par example un fantôme qui ne se révèle véritablement qu’en l’exposant en «plein jour», qui a dit qu’une laterne serait bien utile dans ce cas de figure ?

Finale Blossom Tales II ist eine großartige Entscheidung, die alle Codes des Zelda-ähnlichen Charakters erreicht und zwei Neutransskriptionen der fidèle Manière darstellt. En fait, si l’on doit lui faire un petit reproche, mais c’est vraiment pour pinailler, c’est que l’on aurait bien apprécié que toutes les touches du pad soient sollicitées pour ne pas avoir à retourner plusieurs fois dans les Menüs. En soi ce n’est pas dérangeant du tout de le faire mais une option de confort supplémentaire est toujours un plus – surtout lorsque l’on doit se servir de plusieurs objets très très (canne à pêche,…) -.

Eine schöne Berührung Pixel Art

S’inspirant très clairement de The Legend of Zelda, et de ses pairs, l’équipe a, une nouvelle foris après the premier volet, effectué a réalisation entièrement en Pixel Art. Allant de plaines à des forêts, en passant par des donjons, Blossom Tales II profite d’environnements variés et très soignés. Les petits détails sont nombreux, avec de jolis effets de lumière, ou encore un sentiment de vie avec different types de plantes, d’oiseaux, et autres animaux/vegétations, … Tous aussi bien animés les uns que les autres. L’ensemble est ainsi très cohérent et propre. Pour son ambiance générale, là encore le soft use des bruitages «old-school», et les themes cocompagnent bien l’ensemble. Et enfin, les textes sont entièrement écrits en français.

Testé sur Switch

Wenn der Vergleich mit The Legend of Zelda unvermeidlich ist, ist es eine sichere Sache, die auf dem Punkt Précis liegt. Car Blossom Tales II ruft die Inspiration für seinen Sohn auf: Retranskription der Zelda-ähnlichen Codes. On retrouve tout ce qui a fait le success de la license de Big N : les affrontements, les secrets, les énigmes, et même les animations. Un clin d’œil à la Nintendo qui, avec sa double narration, réussira même à initier les novices en la matière. In der Nacht, wenn ich eine Innovation für die Genreformel vorschlage, ist Blossom Tales II – The Minotaur Prince ein unterhaltsamer Titel und eine hervorragende Qualität!

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