Babylons Untergang: Das Problem der Jeux en ligne qui se sauvent avec votre argent!

By | September 21, 2022
Spread the love

L’impopularité de Babylon’s Fall a permis à l’annonce de sa fermeture précipitée de ne pas faire trop de vagues, mais même sans être directementconcerné par le sort de ce jeu désastreux, on peut légitimement trouver la situation honteuse. Il est aussi légitime d’avoir peur d’être impacté tot ou tard par les pratiques sans scrupules d’un studio ou d’un editeur sans scrupule, qui n’hésitera pas à fermer un jeu que vous avez payé, et à vous laisser sans aucun recours ni dédommagements.

Billet d’humeur

Dieser Artikel ist ein Billet d’humeur. Il est bien évidemment très subjectif, et ne reflète que mon ressenti “intime” sur une question.

Babylons Scheitern

Revenons rapidement sur ce désastre, afin d’offrir un peu plus de contexte. Erstmals angekündigt für die E3 2018, Babylon’s Fall, präsentiert eine Art von “Souls Like”, entwickelt vom populären Studio PlatinumGames (Bayonetta, Metal Gear Rising, Nier: Automata), mit einer Premiere für 2019 auf Steam und PS4 nous le rappelle ce Trailer d’époque. Quelques années sont passées sans donner de nouvelles, mais le jeu a fini par rémerger sous la forme d’un hack and slash multijoueur exclusivement en ligne, ce qui n’est pas très bien passé auprès de nombreux joueurs intéressés par l’annonce Initiale.

Finale, Babylon’s Fall, wurde am 3. März 2022 (mit 3 Verzögerungen) auf PC, PS4 und PS5 veröffentlicht, und jetzt sind alle Berichte am Ende, um das Projekt zu retten. On ne va pas vous refaire le test ici, mais le jeu est très lay, il est affligé d’une direction artistique originale mais complètement ratée, qui nuit à sa lisibilité. Das Gameplay ist allgemein und ohne integriertes Non-Plus. Il a réussi l’exploit d’être le jeu le plus mal noté sur Metakritisch depuis de nombreuses années, avec une moyenne de 41 auf PS5. Sa monétisation n’a Certainement pas donné de raisons d’être tolérant, puisque Babylon’s Fall est vendu au tarif plein, à 69,99 € meme sur Steam à sa sortie, avec une édition deluxe qui ajoutait 30 euros à l’addition. Mais ce n’est pas tout, en plus, il a adopté en plus un modèle économique de jeu “Free to play”avec différents cosmétiques payants, un Passe de combat à 10 euros et des packs de monnaie premium allant jusqu’à 100 euros. Il est difficile de dire si c’est de la bêtise pure ou une tentative désespérée de rentabiliser l’investissement en espérant que les joueurs n’y verront que du feu.

Les chiffres de vente exact de Babylon’s Fall sont inconnus, mais si on se base sur les données détenues par Steamdbil est estimé que 8 800 bis 24 200 joueurs possèdent le jeu sur Steam, ce qui est misérablement bas. Babylon’s Fall ist ein beliebtes Spiel auf der Playstation, mehr als ein Fehler, wenn es um einen Unterschied in der Norm geht. Cela nous réchauffe le cœur de voir que les joueurs ne sont pas tombés en masse dans le piège à pigeons. L’interêt pour le jeu est dans tous les cas tombé très vite, avec un maximum of de joueurs simultanés de 1 188 sur Steam, et un seul joueur présent en jeu la majorité du temps depuis des mois. Square Enix und PlatinumGames haben die Verheißung, dass das Glück der Améliorer verheißen wird, kommen diese drei Tage nach dem Genre de déconvenues.

Nous arrivons enfin au point qui nous interesse dans le cas présent, ce 13 septembre, soit à peine plus de 6 mois après la sortie de Babylon’s Fall, l’annonce de fermeture du jeu et de ses serveurs est arrivée sur le Website-Beamter. Tous les services du jeu seront coupés le 27 fevrier 2023, soit un peu moins d’un an, à quelques jours près, du premier anniversaire de sa sortie. Précisons bien que Babylon’s Fall ist ein exklusives Einzelstück, die Joueurs müssen 100 Euro zahlen, wenn sie losgehen, und sie müssen weitermachen, um die Objekte zu suchen, die sie verlieren. Même si les joueurs dotés d’un peu de bon sens ont Certainement quitté le jeu depuis longtemps, la situation semble tout de même anormale, voire injuste. Et ce n’est pas la première fois qu’un cas de figure du genre se présente.

Jahrtausend

Le sauvetage d’Anthem sabordé

Ein anderes berühmtes Beispiel in dieser Domain ist Anthem, entwickelt von Bioware (Baldur’s Gate, Dragon Age, Mass Effect) und bearbeitet von Electronic Arts, schlägt vor, Exosquelettes zu steuern, die Luft schlagen und Piqués von Tony Stark, afin d’explorer un monde ouvert, et effectuer des missions à 4 en coopératif. Le Jeu n’est pass aussi désastreux que Babylon’s Fall, mehr als einmal d’éléments en Communs, comme un prix élevé and one boutique premium, malgré un gameplay assez decevant and truffé of bugs. Pourquoi est ce que les éditeurs cherchent toujours à monétiser davantage les jeux pourris ? Auf croirait remarquer une tendance. Comme toujours, l’éditeur a promis de sauver le jeu, en lui dédiant une équipe afin d’effectuer une refonte, nommée Anthem Next. Finale, le project a été avorté par EA debüt 2021. Au moins, la fermeture des serveurs n’a pas (Zugabe) été annoncée, mais les joueurs s’attendent à ce que cela arrival tôt, plutôt que tard.

Jahrtausend

Une intervention du législateur requise?

L’exemple de Babylon’s Fall pointe une nouvelle fois du doigt un des problèmes de l’économie et des biens virtuels, en particulier dans le domaine des jeux vidéo. Les joueurs ne possèdent plus leurs jeux, et ils sont bien mal protégés si la plateforme sur laquelle se trouvent leur ludothèque ferme, même si on a échappé à un tel cas de figure pour le moment. Les exemples de jeux en ligne qui ferment leurs portes ne manquent pas, et il ne semble pas y avoir de régularisations dans ce domaine pour le moment, meme en Europe. Les offres de remboursement suite à un achat erroné se sont bien améliorées ces dernières années, mais il ne semble pas encore y avoir de erwähnt légalesconcernant l’obligation de maintenir des services en ligne durant une Certaine périodeni d’avoir à dédommager les joueurs qui perdent accès à tout ce qu’ils ont payé.

Jahrtausend

Less restent relativement modestes dans le cas de Babylon’s Fall, mais pour des jeux comme Diablo Immortal, dans lequel des joueurs ont parfois investis des dizaines de milliers d’euros, cela prend une tout autre dimension. Un détail amusant est que les jeux à NFT sont aussi concernés, et des investissements massifs en termes de temps et d’argent ont déjà été réduits à néant lorsque les responsables du project disparaissent, ou que le jeu ferme ses portes, c’est aussi ce qui explique qu’on en entend plus trop parler dernièrement.

Pour en revenir à Babylon’s Fall, à défaut d’avoir of obligations légales, il serait tout de même plus avisé of the part of Square Enix de faire a geste commercial. Proposer aux owners de Babylon’s Fall de choisir un ou plusieurs jeux Square Enix/PlatinumGames sur la meme plateforme en guise de dédommagement permettrait Certainement de réparer un peu son image, plutôt que d’encourager des joueurs frustrés à tenter leur chance au tribunal.

Dampf

Retrouvez notre list of prochaines sorties de jeux les plus importants, à ne pass rater en 2022 and 2023 auf PC, Xbox, Switch, PS4 und PS5. Découvrez ici la date de sortie, lour trailer et les principales infos sur les sorties JV à venir.

Dampf

Dans ce fast FPS, The Outsiders et Funcom schlagen vor, eine Dämonin zu werden, die Colleges auf Heavy Metal-Fans schlägt, alle Rhythmen mit dem größten Kranich der Infliger plus degâts. Voici notre verdict sur ce jeu au concept novateur.

Leave a Reply

Your email address will not be published.