Astronite: Zwischen Metroid und Dark Souls, ein unvergessliches und unvergessliches Retro-Abenteuer?

By | November 30, 2022
Spread the love

Neuigkeiten jeu Astronite: Zwischen Metroid und Dark Souls, ein unvergessliches und unvergessliches Retro-Abenteuer?

Alors qu’un Certain The Callisto Protocol ist auf dem Point de Ravir, les Fans d’Horreur dans l’Space, laissez-nous vous presenter Astronite – metroidvania tout aussi que le proche cousin de Dead Space … Vous allez le voir, la tension et le stress peuvent également également en 2D !

La vie d’un journaliste jeu vidéo, c’est parfois un peu la loterie… On nous envoie pas mal de clés à télécharger mais on sait jamais sur quoi on va tomber. Eh bien, dans le flux ininterrompu d’une boîte mail qui s’agrandit à vue d’œil, nous avons découvert Astronite ! C’est un metroidvania (jeu d’exploration où il faut revenir sur ses pas avec de nouvelles compétences) qui mélange à la fois Action, Erkundung, Puzzle, Plattform. „Recupérez la planète où votre peuple vivait avant d’avoir été envahie par d’étranges créatures“ peut-on lire sur Steam. Un concept tout ce qu’il ya de plus classique, de même que son esthétique rétro „1-bit“ – qui rappelle un Certain Minit. Franchement, nous ne nous serions pas arrêtés dessus ! Une bien belle bêtise, si vous vous voulez notre avis.

Rendez-vous en terre inconnue

Comme le célèbre Metroid, Astronite begin de la plus simple des manières. Votre vaisseau, aussi performant soit-il, s’écrase sur une planète la tête la première ! Plus möglich de revenir en arrière. La carcasse gît au sol, il va falloir partir à l’aventure pour rester en vie ! Les premiers pass se font dans laconfance la plus totale. Après tout, vous avez un fusil, un jetpack, même de quoi dasher vers l’avant, qu’est-ce qui pourrait vous arrivalr ? C’était sans compter sur les plans d’une mystérieuse enité qui – sans prevenir – vous enlève tous vos gadgets. Ni une ni deux, vous voici donc à poil, sans moyen de vous repérer, vous défendre. Juste vos jambes pour courir et sauter.

Les premières minutes d’Astronite se résument donc à un jeu de plateforme au feel agréable. Vous devez éviter les pièges et autres créatures extraterrestres – pour remettre la main sur votre équipement (d’abord le fusil). Mais sans parler de vous défendre, il ya quelque choosequi frappe rapidement avec le jeu du studio Dume Games, auf ne vous fait pas de cadeau. Dès que les trois petites vies de votre personnage sont épuisées, c’est retour au dernier checkpoint ! Vous devrez traverser une nouvelle fois les épreuves en chemin jusqu’à trouver un autre point de sauvegarde, un peu comme dans Dark Souls. D’ailleurs, pour pousser un peu la comparaison, chaque échec vous fera perdre l’argent glâné sur la route… qu’il faudra finalement récupérer sur votre cadavre.

„Ein Fremder in einer fremden Welt“

Eh oui, malgré son evidente simplicité et gentillesse, Astronite apparaît comme une expérience exigeante. Peut-être un peu trop d’ailleurs : dites-vous que même les téléporteurs, qui font le lien entre deux checkpoints, sont payants, ce qui ne fait pas trop trop plaisir quand on revient à la vie sans un sous en poche. Il ya sans doute un petit manque d’équilibre sur ce point – mais pour un jeu comme celui-ci, c’est très bien d’avoir pas mal de challenge. Quel autre moyen de faire sentir au joueur qu’il n’est pas la bienvenue sur une terre inconnue ? De quoi rappeler un Certain Tunika.

Dans cette meme optique, d’autres bons points sont à mettre au crédit d’Astronite. D’abord, pour l’heure que nous avons joué, le titre fait preuve d’un rythme assez exemplaire. Les pièges, idées de design changent sans arrêt d’un écran à l’autre, ce qui joue parfaitement de concert avec une Ambient Dangereuse. Même wählte pour la musique, qui fait preuve d’un soin assez surprenant pour une production aussi modeste. L’un dans l’autre, si vous n’avez pas peur d’être mis au défi, Astronite pourrait bien devenir votre nouvelle aventure favorite. Une Demo Steam ist verfügbar.


Leave a Reply

Your email address will not be published.