Absolute Tactics: Daughters of Mercy – Test d’Absolute Tactics: Daugthers of Mercy – Allez pourquoi pas

By | November 6, 2022
Spread the love

Entwickelt von dem unabhängigen Studio Curious Fate, Absolute Tactics: Daughters of Mercy ist eine taktische Meisterrolle in einem fantastischen Universum, das an der Stelle des jungen Huxley steht. Ce dernier ne se doute pas encore de l’aventure qui l’attend.

Une histoire déjà entendue

Huxley, jeune homme bien sous tout rapport, est à la recherche d’une aventure palpitante à vivre. Heureusement, le destin fait bien les chooses, car des monstres surgissent de nulle part et vous rencontrez des alliés ayant des personnalités assez manichéennes. Finalement, vous vous retrouvez donc à embarquer tant bien que mal à la poursuite du Père Eldritch et de ses filles déjantées.

Clairement, l’histoire est à l’image du jeu : simpliste et sans prize de tête. Il faut dire qu’elle n’est pas aidée par sa traduction très approximative, voire même inexistante par moments. C’est dommage, car la patte graphique est plutôt réussie même si inégale avec l’environnement pas toujours très bien travaillé. Le jeu dégage une ambiente, mais cela s’arrête malheureusement là.

Le problème, c’est que le jeu ne prend à aucun moment le temps d’introduire ses personnages ou de leur offrir autre choose qu’une personnalité. Ils sont bombardés sur les cartes d’aventures et tout le monde finit par se grouper parce que finalement pourquoi pas.

Ein Gameplay mit Ideen

On retrouve bien entendu les bases d’un jeu de rôle tactique tant dans ses déplacements que dans la manière d’attaquer les ennemis. On retrouve un système de double classe plutôt interressant où vos personnages pourront être customisés à votre guise même si les options ne sont pas non plus dantesques. On bedauere d’ailleurs que ce soit si facile d’améliorer les différentes rates rapidement, ce qui rend alors le jeu beaucoup trop facile. Encore une fois, on a l’impression que le studio a décidé de mettre Certaines options sans pour réelle réflexion.

Au niveau des combats, on retrouve enfin une idée sympathique même si elle n’est pas forcément novatrice. Les ennemis ont des résistances en fonction de leur classe. General, les combattants au corps à corps sont résistants aux attaques quand les mages sont résistants à la magie. De ce fait, les compétences des personnages sont des attaques ou de la magie. Il est donc important de prendre en compte cette mécanique pour faire un maximum de dégâts.

Outre cela, il est malheureux de constater que Certains bugs n’ont pas été corrigés même après plusieurs jours de sortie. Par example, on se retrouve contre des ennemis invisibles et donc l’impossibilité de faire quoi que ce soit.

À chaque fin de combat, vous pouvez acheter de nouveaux objets (armes, armures…) afin d’améliorer vos personnages. Il vous est aussi possible (et vivement conseillé) de faire les missions secondaires. Celles-ci sont en fait les memes cartes que celles de l’histoire, mais avec un objectif different et des récompenses supplémentaires.

Auf retrouve tout de même 25 Cartes d’Histoires und 11 Cartes Optionnelles, Plusieurs Modes de Difficences und ein Mode Survie. Mais bon, malheureusement, ce contenu aurait été plus interressant sans les schwierigkeiten du jeu à subir.

Un coup dans l’eau

Es ist ein vraiment dommage für Absolute Tactics, das Sohn-Studio, das keine Entscheidung für alle plus Loin dans la réalisation getroffen hat. On se retrouve donc sur un jeu pas complètement fini qui mériterait limite d’être en accès anticipé. Surtout qu’aujourd’hui, le jeu se vend à un prix de 20,99 euros sur Steam et Schalterce qui est bien trop au vu de la qualité définitive.

C’est un jeu qui aurait mérité un peu de temps en accès anticipé pour vraiment avoir des retours complets et une équipe à l’écoute pour favoriser une sortie plus agréable.

Il ya clairement mieux, à ce prix, comme jeu de rôle tactique à se mettre sous la dent actuellement. Pourtant, on peut apercevoir une ambiente interressante et un jeu qui pourrait valoir au moins un léger intertérêt.

Testen Sie die Realisation auf dem PC von Glaystal zu einem Teil der vierten Version von der Entwicklung.

.

Leave a Reply

Your email address will not be published.