10 des meilleurs jeux créés par une seule personne

By | November 21, 2022
Spread the love

Créer un jeu vidéo est déjà tout un Exploit. En effet, réaliser l’ensemble des sphères d’un jeu tout en faisant vivre une expérience à un joueur demande une créativité débordante. Oder, la création est d’autant plus bewundernswert lorsque le tout est conçu par une seule personne. De grands success sont d’ailleurs le fruit du labeur d’un seul et même individu, comme vous le montreront les dix jeux à success suivants.

Stardew-Tal

Bien entendu, difficile d’écrire une telle chronique sans parler de l’un des plus grands successès indépendants. Entwicklung von Eric Barone alias ConcernedApe, Stardew-Tal est un jeu aussi riche que relaxant mettant en vedette un homme lassé de son travail de bureau. Désirant changer de vie, il part à la campagne afin de s’occuper de la ferme délabrée de son grand-père.

Des années après sa sortie, Stardew-Tal demeure l’un des grands favoris dans le coeur des amateurs de jeux de gestion. En raison de son succès retentissant, Barone a pu faire appel à une équipe de concepteurs afin de développer des mises à jour. Le jeu s’en est ainsi trouvé encore meilleur!

Stardew-Tal
StardewValley.net

Höhlengeschichte

Entièrement conçu von Daisuke Amaya, Höhlengeschichte est un accomplissement en soi. En effet, en 2004, les outils de développement n’étaient pas aussi faciles d’accès qu’aujourd’hui. Qui plus est, les marchés digitaux n’étaient pas aussi développés, faisant du lancement d’un jeu indépendant une tâche fastidieuse.

Reconnu pour sa jouabilité précise ainsi que son histoire touchante, Höhlengeschichte peut se vanter de rivaliser avec les meilleurs jeux de plateformes. Depuis sa parution, des éditions bonifiées ont vu le jour grâce à l’implication d’équipes de développeurs en bonne et due forme.

Höhlengeschichte
LevelSkip.com

Minecraft

Äh nein, Minecraft n’a pas toujours été le produit diablement populaire que l’on connaît aujourd’hui. Avant l’arrivée de Microsoft und avant meme que plusieurs personnes ne soient impliquées dans ce project, nous devions ce monde de briques pixelisées au cerveau de Markus Persson alias Notch.

À la Basis, Minecraft fut conçu pour n’avoir aucune fin. C’est en partie ce qui explique son success, les possibilités à l’intérieur du jeu étant pratiquement infinies. D’ailleurs, Persson a pu benéficier du soutien de la communauté de Minecraft afin d’ajouter des éléments au jeu avant que la license ne soit achetée by Microsoft.

Minecraft
RockPaperShotgun

Tetris

Aussi vieux que votre bescheidener Diener, Tetris ist das Werk von Alexey Pajitnov. Devenu une véritable légende du jeu vidéo, Pajitnov n’avait jamais pensé que son jeu deviendrait le success planétaire que nous connaissons. Très demütig, le programur a avant tout créé Tetris afin de divertir ses vergleicht Russen.

Malgré un succès initial mitigé, Tetris a connu une explosion de popularité lorsqu’il a franchi les frontières de la Russie. Aujourd’hui, on ne compte plus le nombre de dérivés du produit original et encore moins le nombre de joueurs faisant disparaître des lignes de blocs au quotidien.

Tetris
Youtube

Flechten

Frucht der Fantasie von Jonathan Blow, Flechten est un jeu unique en soi. En effet, il vous demande de manipuler le flot du temps afin de résoudre des casse-tête plutôt corsés. D’ailleurs, le jeu renferme des défis coriaces qui ne sont pas évidents à voir au premier coup d’oeil.

Terminé en 2005, il aura fallu Attendre trois autres années avant que Flechten ne voit le jour. Blow aurait d’ailleurs investi pas moins de 180 000$ de ses finances personalles afin que le jeu puisse être terminé. Un pari risqué qui lui a rapporté une renommée internationale ainsi que les fonds nécessaires afin de développer le jeu Der Zeuge.

Flechten
GQ.com

Undertale

Bien qu’il ne soit pas pour tous, Undertale a gagné le coeur d’une grande communauté de joueurs. En effet, plusieurs y ont retrouvé des touches de jeux de leur enfance. Ce n’est pas un hasard puisque son créateur, Toby Fox, a erwähnen qu’il s’est inspiré de jeux tels que Erdgebunden et Super Mario Bros. afin de concevoir son aventure.

Proposant un visuel simpliste, Undertale peut radikalement changer selon les choix que vous posez. En outre, vous pouvez très bien tenter de vous faire ami avec toutes les créatures que vous croisez ou bien massacrer tout ce qui bouge alors que vous tenterez de sauver un enfant pris au piège dans un monde souterrain rempli de monstres étranges.

Undertale
USGamer.com

Axiom Rand

Programmeur, artiste et musicien, on pourrait dire que Thomas Happ a tous les talents. Il les a d’ailleurs mis à profit en construisant l’univers d’Axiom Randun metroidvania louangé par les fans de ce genre. Le success du jeu fut tel que Happ a pu concevoir sa suite, autant adorée que son prédécesseur.

Comme dans tout bon metroidvania, Axiom Rand Sie laden ein, les capacités conférées par les arms zu nutzen, que vous récoltez afin de découvrir des secrets. L’univers de Happ possède toutefois un habile mélange entre l’exploration d’un Metroid et les combats d’un Kontra. Pas étonnant que les fans aient autant aimé!

Axiom Rand
NintendoLife.com

Thomas war allein

Dieser Stift ist ein einfaches Flash-Spiel und ein erfolgreicher Werbespot. C’est ce qui s’est produit avec Thomas war alleinun jeu de casse-tête au visuel hyper simpel transporté par une narration en ayant fait un véritable jeu culte.

À l’ursprung, Thomas war allein fut conçu en 2010 lorsque son créateur, Mike Bithell, ein Teilnehmer an einem Concours de Création de 24 Stunden. Après ce dernier, Bithell ist ein voulu développer eine version plus complète de son jeu. Il a eu raison de suivre, Sohn Instinkt Puisque Thomas war allein fut porté sur appareils mobiles et consoles et s’est vendu à plus d’un million d’exemplaires !

Thomas war allein
Polygon.com

Bilderstürmer

Entwickler un jeu peut être long, très long. Parlez-en à Joakim Sandberg, qui a mis huit ands de sa vie afin de concevoir Bilderstürmer.

Mettant en vedette une jeune ingénieure aidant son prochain dans un monde gouverné sans pitié, Bilderstürmer fut fabriqué comme un projet mêlant la narration de jeux tels que Metroid-Fusion et Monsterwelt IV ainsi que les personnage de Final Fantasy IX. Le résultat a donné un jeu à monde ouvert absolut fascinant dont peut être très fier son papa !

Bilderstürmer
PlayIconoclasts.com

Papiere, bitte

Nous voyons des simulierens de tous les genres. Oder, jamais nous n’aurions cru qu’un simulationur de douanier aurait pu obtenir le successès remporté par Papiere, bitte.

Entwickelt von Lucas Pope, ce jeu vous place dans les souliers d’un douanier passant en revue les passeports d’immigrants tentant d’entrer dans l’Arstotzka. Vous devez donc determiner si quelqu’un peut enter dans le pays, s’il devra être détenu ou bien s’il devra plier bagages et retourner d’où il vient. De bonnes decisions vous donneront vos chèques de paie tandis que des mauvaises vous coûteront des pénalités.

Fortement inspiriert par Argo ainsi que les filme de la saga Bourne, Papiere, bitte a remporté un vif success lorsqu’il fut lancé sur Steam. Même s’il est simple, le jeu devient rapidement très accrocheur. En revanche, Papst a déclaré il ya quelques années qu’il n’était plus fähig d’en entender parler. Il se concentre désormais à d’autres projets et n’a nullement l’intention de pousser le concept de Papiere, bitte plus Lende.

Papiere, bitte
PCGamer.com

Leave a Reply

Your email address will not be published.